jeudi 24 octobre 2019

Side car articulé oscilliable Prototype d



Voici des plans d'un side car articulé oscilliable que Pierre Michel avait construit dans les années 50 en voici les plans !

Image trouvé sur internet



La caisse de profile
la caisse vu du dessus


la caisse ressemble au Bernardet

Image trouvé sur internet
Voila à quoi il ressemblait

Voila à quoi ressemblait la caisse du side car il avait peut-être pris une caisse de Bernardet

Image trouvé sur internet
L'aile ou garde boue

Support de roue

Pièce suivante que je n'ai pas identifié ?

Pièce suivante que je n'ai pas identifié ?

Pièce suivante que je n'ai pas identifié ?
Image trouvé sur internet

Je devais avoir une dizaine d'années quand mon père venant manger à la maison me dit vient essayer mon nouveau side car il m'avait amené faire un tour au bout de la rue, c’était super la caisse s'inclinait en même temps que les roues de la moto et du side car !!!
Puis il devait aller le faire homologuer l’après midi aux mines !
Mais malheureusement une 4cv Renault lui est rentré dedans, le side était détruit et mon père ne l'a jamais réparé mon frère Gil à retrouvé les plan que je vous présente. 
Ps: il ne l'a jamais breveté !

Il y à quelque années mon fils Joël à essayé un side car TORO qui s'incline de la même façon la roue du side et la caisse !
http://club-sidebike.forumactif.org/t28-1991-le-toro

Dépot: Ouvrir le lien
 https://bases-brevets.inpi.fr/fr/document/FR2668112.html?s=1545469868435&p=5&cHash=656347f320f7e45205ff5fc533859f00


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire