Trélivan 1972

Le petit Joël MICHEL qui a maintenant 51 ans vous fait un salut de son époque gazzzzz

Joël Michel fils de Claude
 
Claude de dos début de la ligne droite
Jean-Jacques Albou me précède !
Le virage avant l'arrivé


Gil Trélivan 72 Fargues, Durand, Michel , Tubeuf (photo C Laurent-Mallet)

http://www.pit-lane.biz/t4593p200-oldies-pour-les-nostalgiques-de-la-course-sur-route-de-dinan-trelivan?highlight=Programe+trelivan+1971
photos Christian Laurent Mallet:
9 juillet 1972, 125cc
1 Michel Rougerie Aermacchi
2 Ramon Jimenez Yamaha
4 Richard Galbin Yamaha
5 Guy Godfroy Scrab Maico
8 Benjamin Laurent Yamaha
9 Yves Le Toumelin Yamaha de Gérard Boniou (ex Van-Pé)
10 André Millard Aermacchi
11 Jean-Louis Pasquier Maico


Gilles sur son Kreidler dans la courbe avant la ligne droite
Les 50cc

Claude ! il pleut





Et ça continu
Mais ça marche ?
Mais claude est 5 ème en demi final
 


C'est reparti pour la final 20 tours
  Les photos en noir et blanc sont de 
Christian Laurent Mallet 
et on été trouvé sur le site Pit-Line
 son éditeur sur le site est spreyer spreyer


N° 1 Michel Rougerie

 
Gérard Binoche

 
André Millard


André Millard
Alors heureux ?
Joël est très heureux et son papa aussi (car il à fini 11ème sur 12 en final avec un 90cc devant un 125cc Maïco RS)
Agrandissement des résultats

< J’accélère et monte le régime le plus possible sur chaque rapport.
Je me trouve à fond de quatrième, avec l’autre concurrent au niveau de l’axe de ma roue avant, à quelques mètres de la ligne d’arrivé. Si je passe la cinquième il me passe !
Je décide donc de rester en quatrième, quitte à casser le moteur, et je passe le drapeau à damier avant lui, de la valeur d’une demi-roue, voir d’un demi-pneu.>

à lire dans mon autre Blog
Mes Années Courses
Dans les liens vers d'autres sites intéressants 

http://racingmemo.free.fr/M%20FRANCE/MOTO%20FRANCE%201972.htm


           9 juillet 1972, Dinan, Aérodrome de Trélivan
Courses comptant pour les championnats de France inters et nationaux. 

50cc, nationaux :
 1. Gérard Caron (SCRAB), 2. Jean-Paul Fargues (?), 3. François Vieille (?)...
50cc, inters :
1. André Millard (Millard Sp.), 2. Pierre Audry (ABF), 3. Jean-Loup Pasquier (MC, Derbi) ..

125cc, nationaux :
 1. René Lambert (Yamaha), 2. Patrick Charrier (Yamaha), 3. Jean-François Journeaux (Maico)..

11. claude Michel (90cc Kawasaki)
sur 12 classé en final

125cc, inters :
1. Michel Rougerie (Aermacchi), 2. André Millard (Millard Sp.), 3. Ramon Jimenez (Yamaha)..



Courrier de Daniel Le-Calvez


Bonjour CLAUDE
A Trélivan en 1972 j'avais mon Kreidler monté l'année précédente à partir d'un RS avec le cadre d'origine mais bien surbaissé.
J'ai des photos quelque part mais impossible de remettre la main dessus.
Malgré la coque d'origine bien allégée quand même il ne pesait que 49kg ce qui était en dessous de la limite de 50kg
Les frein de série qui étaient très performants étaient conservés avec des jantes Akron.
Pour les poly j'avais fabriqué réservoir, selle et carénage.
Coté moteur j'avais retravaillé le cylindre de série en reprenant les cotes du Kit à air mais en portant l'admission à 190°.
Carbu 25SSI sur pipe droite et courte et j'avais fait faire un pot aux cotes du kit mais avec un corps plus gros.
En fait cette machine était ni plus ni moins qu'un RS gonflé mais elle marchait quand même pas mal puisque même
avec la démultiplication la plus longue (15x33) elle prenait 13600 t/mn en 5me (boite d'origine).
Dommage que j'aie eu des petits ennuis chaque fois que j'aurais pu faire un bon résultat car Au Mans par exemple
j'ai fait quelques tours avec le groupe de tête (PASQUIER, AUDRY, MILLARD) avant que le moteur ne coupe par intermittence
à cause d'un robinet ne débitant pas assez lorsque la pression baissait dans le réservoir! Et moi je pensais que c'était un problème d'allumage donc je cherchais toujours de ce coté (batterie-bobine).
Comme l'année précédente à Montlhéry loin devant à la lutte avec ROCA où j'avais dû laisser passer GUY (GODEFROY) sur la fin.
Ces 2 courses sont mes grands regrets dû à mon inexpérience car le problème n'apparaissait que sur les circuits ayant de longues lignes droites et toujours à partir de la mi-course!
Pour cette course de Dinan je pouvais faire un podium en 71 mais chaque fois ce diable de François (BOUHAER) me doublait un peu avant la ligne d'arrivée (son distributeur maison marchait très fort et lui aussi)
J'ai participé à cette course de 1969 à 1973 avec des fortunes diverses mais c'était vraiment celle que je préférais
par son ambiance sympa et champêtre avec un goût de vacances.
Mon meilleur souvenir remonte à l'édition 1969 avec le Mondial Record monté avec cylindre alu et carbu de 22.
Sans mon abandon à cause d'un écrou d'allumage baladeur je finissais facilement 3 ou 4me en finale avec les inters!
Oui c'était le bon temps!
Amicalement

























MR n° 2085