mercredi 23 décembre 2020

Mon 90cc Kawasaki de course (la grenouille qui voulait ....)

Côte Lapize 1973


90cc Kawa
Je vous présente  le 90 Kawasaki que j'avais construit en 1972
 Avec un moteur de 90cc Kawasaki un cadre de 50cc Mondial "Record" la fourche était d'un 50cc Derbi les amortisseur arrières d'un Keidler, avec le bras oscillant rallongé, un carénage de Yamaha TD2 ajusté pour cadre
 Pour le moteur, j’avais monté un carburateur "Mikuni" de 24mm travaillé les transfères et le disque distributeur tout cela avec des diagrammes différent et un pot de détente que j’avais fabriqué !

 Ensuite j'ai gardé la came du volant magnétique que j'ai modifié et monté l'allumage en batterie bobine


 Les guidons ainsi que le sélecteur et la pédale de frein arrière , je les avait fabriqué en« 25cd4s » puis
cadmiées.

 

Résultats de traduction

90cc Kawa 
 I present to you the 90 Kawasaki that I had built in 1972 With a 90cc Kawasaki engine a 50cc Mondial "Record" frame the fork was from a 50cc Derbi the rear shocks from a Keidler, with the swingarm extended, a Yamaha TD2 fairing adjusted for frame 
  For the engine, I had mounted a 24mm "Mikuni" carburetor worked the transfers and the distributor disc all with different diagrams and a trigger that I had made! 
  Then I kept the cam of the magnetic flywheel that I modified and mounted the ignition in coil battery 
  The handlebars as well as the selector and the rear brake pedal, I had made them in "25cd4s" then cadmium.

 

Mon 90cc Kawa enfin prêt !

Trélivan 1972 (photo spreyer pit-lane biz)

Trélivan 72

Trélivan 2ème manche 5ème

Mon fils Joël (Trélivan 1972)


Mon fils Joël (Trélivan 1972)



Côte Lapize 1973 (11ème )

Montlhéry (chrono132 de moyenne au tour sur l'anneau)

Lapize 1973 (photo Alain Rouge)

C'est ce moteur (d'origine) qui à servi pour la préparation ! 

Caractéristiques d'origine !

Voici les Diagrammes que j'avais modifiés !

Le coté du carburateur


La roue arrière de 50cc avec un frein de Honda K5

La roue avant de 50cc avec frein avant de Honda K5


  
On distingue le cylindre du 90cc Kawa
Le beau 90cc Kawasaki en couleur une petite bécane bien pensée  

Pipe d'admission acier

Les carter à modifier !

Le carter de disque alésé à 24mm et coupé

Le carter d'embrayage perçage des trous pour la pipe en acier !

En gros plan !
Fourche Derbi Frein de K5 Honda gentes de 50cc
Sur cette photo le carénage parait énorme
Il parait mieux proportionné sur celle-ci !
Voila le model dont j'ai utilisé le moteur!
Cadre de 50cc Mondial Record amortisseur de Kreidler
Mon fils Joël (Trélivan 1972)
Trélivan 1972 (ce faux 125 avait des admirateurs)
Pau Lescar 1973 (Mic Bret sur le Maïco et Daniel Nombalais)

Coupes du salon (Montlhéry 1972)
Vous pouvez voir ce Kawasaki 90cc dans la marge à droite!

Dans cette vidéo je donne de détails sur le montage du 90cc Kawa


Il faut préciser qu’a  à cette époque je travaillait au service course de la SMAC avec Gari et que le soir Eric Offenstadt me permettait de rester plus tard pour réaliser ce projet !
Si j’avais continué je voulait faire la même préparation sur le 125cc KH de la même marque !
Une autre histoire de 90cc Kawasaki de Gréffin sur Bike70:  https://www.bike70.com/JPGeffrin.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire