Trélivan 1973 l'année ou les Internationaux et Nationaux prenaient le départ ensemble
Voici la toute dernière vidéo de Trélivan 8 Juillet 1973
(vidéo améliorée)
Le film des 125cc musicalisé de Trélivan 1973
Gil MICHEL N°96 et Claude Michel N°95
Le film des 125cc musicalisé de Trélivan 1973
Gil MICHEL N°96 et Claude Michel N°95
Claude fini les réglages de son nouveau Maïco (ex Bret) |
Claude se retrouve à nouveau avec Audry pour les essais libres (Audry devant que je passerais dans la ligne droite un cour instant ! ) |
Claude à la poursuite de ???
|
Gilles avec son 125cc Honda dans la courbe avant la ligne droite Les photos en noir et blanc sont de Christian Laurent Mallet et on été trouvé sur le site Pit-Line son éditeur sur le site est spreyerspreyer |
Madame s'occupe du 125 cc Honda de son pilote Gil Michel |
ça se précise ! |
Gil Michel 125cc Honda |
Gil dans le dernier virage avant la ligne d'arrivée ! |
Thierry Binoche |
Jean-Jacques Albou |
Gérard Binoche |
N° 1 Albou Jean-Jacques et N°66 De DonckerYves |
Claude dans la même courbe avec le Maïco |
Gilles et le Honda |
Claude en fin de courbe |
Claude en accélération pour la ligne droite |
Gros plan de Gilles
|
|
N° 99 NERVET Philippe |
N° 95 MICHEL Claude et 93 MAURICE Eric |
N° 93 MAURICE Eric |
N° 14 MILLARD André et 99 NERVET Philippe |
N° 14 MILLARD André 99 NERVET Philippe et 96 MICHEL Gilles |
N° 3 Pilote Inter ? |
Honda Trélivan 73 Gil |
Dans le même virage |
Les Side-cars |
N° side 5 Équipage Teissier |
N° side 3 Équipage Chocteau |
N° side 2 Équipage Buisson |
N° side 1 Équipage Endewell |
Page de Trélivan 1973 sur "PIT-LANE.BIZ" http://www.pit-lane.biz/t4593p175-oldies-pour-les-nostalgiques-de-la-course-sur-route-de-dinan-trelivanExtrait de "Mes Années Course" Le lendemain c’est le jour de la course, et le départ des 125cc, approche la différence avec l’année dernière est très importante, car les pilotes internationaux et nationaux, doivent courir ensemble. Nous prenons place sur la ligne de départ mon frère et moi, Le Maïco, étant bien remonté depuis la dernière course, et vu son comportement aux essais, j’ai assez confiance, donc nous voici mon frère et moi sur la ligne de départ. Les secondes sont décomptées, le départ est donné, je pousse la moto saute sur la selle en lâchant l’embrayage, le moteur démarre de suite, nous voilà partis ! Nous attaquons le premier virage dans le peloton, sans savoir en quelle position je suis, mais cela me paraît correct. La cadence est beaucoup plus rapide que l’année précédente, mais je conserve ma place pendant quelques tours. Puis, en rétrogradant au freinage pour prendre le virage à droite avant la ligne droite, vers le sixième tour, je me retrouve sur un faux point mort. Le temps perdu à ce moment là est précieux, car un concurrent en profite pour me passer, je rage et reprends vite la cadence pour rester derrière lui. Première faute, il ne faut plus que ça se reproduise le reste de la course, mais le tour d’après au même endroit ? Le phénomène se reproduit, je commence à penser que ça ne vient sûrement pas de moi, mais de la boite de vitesse, qui étant chaude n’est plus aussi fiable. Encore une fois du temps de perdu, et trois virages plus loin André Milliard, qui court en inter sur une Aermacchi à distributeur me double, je suis déçu d’être doublé!… Mais content de réaliser, que ma machine était capable d’être devant. Je doute, de pouvoir me qualifier pour la manche suivante, ensuite pour la troisième fois, cette fichue boite saute plusieurs vitesses, et passe en première ce qui bloque la roue arrière pendant un instant, et me fais perdre quelques secondes. Je sors complètement à l’extérieur du virage, et reprends la trajectoire mais en perdant encore une place, après ça je ne crois plus pouvoir me qualifier, et avec les performances du moteur c’est vraiment dommage. Résigné, je continué la course jusqu’au baissé du drapeau, et rentre un peu triste au parc des coureurs, Patricia me demande pourquoi j’avais une trajectoire aussi curieuse ? Je lui raconte donc mes mésaventures, et nous allons un peu plus tard voir les résultats, je suis huitième ! http://racingmemo.free.fr/M%20FRANCE/MOTO%20FRANCE%201973.htm 8 juillet 1973, Dinan, Aérodrome de Trélivan (1,000 km) 6ème Circuit de Vitesse de Dinan |
Je
ne ferais pas les autres manches car la sélection des vitesses pose
des problèmes ( il fallait faire 7ème pour la manche suivante dommage
!!!)
Extrait de "Mes Années Course" Le lendemain c’est le jour de la course, et le départ des 125cc, approche la différence avec l’année dernière est très importante, car les pilotes internationaux et nationaux, doivent courir ensemble. Nous prenons place sur la ligne de départ mon frère et moi, Le Maïco, étant bien remonté depuis la dernière course, et vu son comportement aux essais, j’ai assez confiance, donc nous voici mon frère et moi sur la ligne de départ. Les secondes sont décomptées, le départ est donné, je pousse la moto saute sur la selle en lâchant l’embrayage, le moteur démarre de suite, nous voilà partis ! Nous attaquons le premier virage dans le peloton, sans savoir en quelle position je suis, mais cela me paraît correct. La cadence est beaucoup plus rapide que l’année précédente, mais je conserve ma place pendant quelques tours. Puis, en rétrogradant au freinage pour prendre le virage à droite avant la ligne droite, vers le sixième tour, je me retrouve sur un faux point mort. Le temps perdu à ce moment là est précieux, car un concurrent en profite pour me passer, je rage et reprends vite la cadence pour rester derrière lui. Première faute, il ne faut plus que ça se reproduise le reste de la course, mais le tour d’après au même endroit ? Le phénomène se reproduit, je commence à penser que ça ne vient sûrement pas de moi, mais de la boite de vitesse, qui étant chaude n’est plus aussi fiable. Encore une fois du temps de perdu, et trois virages plus loin André Milliard, qui court en inter sur une Aermacchi à distributeur me double, je suis déçu d’être doublé!… Mais content de réaliser, que ma machine était capable d’être devant. Je doute, de pouvoir me qualifier pour la manche suivante, ensuite pour la troisième fois, cette fichue boite saute plusieurs vitesses, et passe en première ce qui bloque la roue arrière pendant un instant, et me fais perdre quelques secondes. Je sors complètement à l’extérieur du virage, et reprends la trajectoire mais en perdant encore une place, après ça je ne crois plus pouvoir me qualifier, et avec les performances du moteur c’est vraiment dommage. Résigné, je continué la course jusqu’au baissé du drapeau, et rentre un peu triste au parc des coureurs, Patricia me demande pourquoi j’avais une trajectoire aussi curieuse ? Je lui raconte donc mes mésaventures, et nous allons un peu plus tard voir les résultats, je suis huitième ! http://racingmemo.free.fr/M%20FRANCE/MOTO%20FRANCE%201973.htm 8 juillet 1973, Dinan, Aérodrome de Trélivan (1,000 km) 6ème Circuit de Vitesse de Dinan |
50cc :
| 1. Jacques Roca (Derbi), 2. Gérard Caron (Scrab), 3. Jean-Paul Fargues (Kreidler)... | ||
125cc :
| 1. Jean-Louis Guignabodet (Kawasaki), 2. Benjamin Laurent (Yamaha), 3. Jacques Roca (Derbi)... ------------------------------------------ -------------------------------------------- --------------------------------------------- 8. claude Michel (Maïco) à la 1èr Manche 10. Gilles Michel (Honda) à la 1èr Manche |