Claude sur le 90 Kawa (course de côte Lapize, serrage 1973)
Donc c'était un moteur de 90 Kawa que Marandet m'avait donné , comme mon frère se préparait un Keidler il m'a donné son cadre de Mondial Record dans lequel j'ai mis ce moteur" que j'ai préparé à la SMAC ou je travaillait au service course" travail diagramme échappement transfert et disque distributeur, et j'ai fabriqué une pipe d'admission en acier avec un joint torique pour l'étanchéité de la boite et monté un carbu de 24mm de 350 Kawa S2.
En allongeant le bras oscillant puis rayonné sur un moyeux de Honda K5 sur des jantes Akron le tout monté dans une fourche de Derbi "Compé-client", amortisseur Keidler et un carénage de TD2 "Recoupé"! Je ne sais pas combien il développait en puissance car je n'avais pas de banc , mais j'avais été chronométré a 132Kmh de moyenne au tour sur l'anneau à Monthléry il devait faire environ 150Kms chrono en ligne droite
Ma meilleur course à été à Trélivan 1972 ou j’ai fais 6ème a la première manche 5ème a la seconde et 11ème en final devant un Maïco Sportivement Claude MICHEL
Histoire du 90cc Kawa de Geffrin
http://www.bike70.com/JPGeffrin.html |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire